Réseaux sociaux

Facebook Posts

* retour guidage *4 copains quinquagénaires qui veulent découvrir la pêche à la mouche et aux leurres.C’est avec une certaine appréhension que j’accepte cette prestation pour initier 4 (ou 5, ou 6) personnes à la pêche à la mouche et à la pêche aux leurres sur trois jours.Même si le contact téléphonique est bon et que ça semble être une belle bande de copains, je me dis que ça va pas être simple de réussir à tous les accompagner en même temps pour aborder le lancer mouche.Mais bon, la peur n’évite pas le danger, donc go… au programme une demi journée sur l’histoire de la pêche, l’évolution du matériel, répondre à toutes les questions, et faire les premiers lancers. Une demi journée d’apprentissage et de perfectionnement du geste et on finira la journée par un point sur les différents leurres. Le deuxième jour mise en situation sur deux parcours à la mouche.Le troisième jour, pêche aux leurres le matin et retour à la mouche sur un autre parcours.Et bien, un très bon moment passé avec une super équipe.Des clients ravis de ce week-end pêche, et étonnés d’une progression si rapide au niveau de l’apprentissage de la gestuelle.Coté prises : deux poissons à la mouche pour Fred le deuxième jour, et deux pour moi quand Fred m’a donné la canne car la fatigue commençait à se faire sentir au niveau du bras. Et un superbe capot aux leurres… nous avons finis brocouilles comme on dit dans le bouchonois, mais dans la joie et la bonne humeur.Un bon moment de partage qui n’est pas terminé j’en suis sûre… la pêche à la mouche compte désormais trois nouveaux pêcheurs !!! Voir plusVoir moins
Vues sur Facebook
** sortie récréative **Un petit moment de détente sur l étang pour une pêche à la canne de 4 mètres. Une trentaine de gardons au total, et une dizaine de toute petites perchettes. Bref un bon petit moment au bord de l eau. Voir plusVoir moins
On attend pour une session mouche…Le temps est plutôt frais ce matin… l eau fume, pourtant elle est loin d être chaude 😀 Voir plusVoir moins

4 semaines avant

Daniel Souchet - Moniteur Guide de pêche - Alamouche36
Daniel Souchet – Moniteur Guide de pêche – Alamouche36 Voir plusVoir moins
Vues sur Facebook
* Sortie pêche *C’est l’époque alors on lâche un peu la canne à mouche pour chercher les carnassiers.Petite sortie en ce dimanche après midi…Très calme, une perche, un petit broc qui se décroche, et vu deux autres brocs, un moyen et un très joli, mais complètement désintéressés… J’ai réussi à les faire fuir, tout doucement, en posant mon leurre sur leur bec à force de le dandiner juste devant….Pas grave, je sais où vous êtes… je reviens vous voir bientôt… ;p Voir plusVoir moins