Découvrez les techniques de pêche que je vous propose

Le choix dans les techniques de pêche est à faire en fonction de votre caractère (plutôt calme et posé ou besoin d’être en mouvement), mais aussi du type de pratique (en individuel ou en groupe).

En effet, pour ceux qui souhaitent se poser, être tranquille au bord de l’eau, une pêche au coup va tout à fait correspondre.
Les techniques de pêche au coup permettent aussi d’être facilement à la portée des groupes, et des enfants.
Ce sont donc les pêches que l’on va privilégier pour les familles, les découvertes de la pêche pour les enfants (accompagnés ou non d’un parent ou des deux), ou de parties de pêche entre copains (copinades, enterrement de vie de garçons, …).
On retrouve dans ces techniques en premier lieu les pêche à la canne télescopique simple, puis la pêche méthode chinoise pour les poissons un peu plus gros. La pêche au feeder, pour ceux qui souhaitent prendre de gros poissons avec une pêche qui est plus technique et dynamique (canne avec moulinet, lancer qui doit être précis, lancers fréquents).

Pour ceux qui souhaitent au contraire, bouger, se déplacer au bord ou dans l’eau, il faut choisir des pêches itinérantes.
Les pêches itinérantes sont davantage portées sur des pratiques individuelles ou à deux pêcheurs.

Le choix se fera ensuite sur le type de poissons recherchés, et le temps que l’on souhaite consacrer à l’apprentissage.

Si c’est pour traquer les carnassiers (perches, brochets, …) le choix se portera naturellement sur la pêche aux leurres.
Si l’on recherche les poissons blancs mais que l’objectif final est de prendre des truites et autres salmonidés, le tenkara, le toc à la nymphe, et la pêche à la mouche seront à privilégier.
Le choix entre le tenkara et la pêche à la mouche se fera sur le temps à consacrer à l’apprentissage.