Initiation pêche au feeder
La pêche au feeder, une pêche ludique et dynamique
La pêche au feeder est une pêche au coup (donc postée), mais qui est tout de même dynamique et très ludique, surtout quand elle est pratiquée en carpodrome.
C’est une pêche simple, praticable par les enfants, comme les adultes, qui ne nécessite pas forcément beaucoup de matériel, et qui peut se réaliser aussi bien en étangs, lacs ou rivières.
Cette pêche est aussi très productive, car l’on peut pêcher un grand nombre d’espèces de poissons, allant des gardons, tanches, brèmes, chevesnes, et qui peut aussi rapporter quelques puissants poissons comme les barbeaux et les carpes. Les surprises sont donc possibles, surtout en rivière.
Technique idéale pour une découverte de la pêche en famille en été, avec la possibilité de se lancer dans une petite compétition tant les prises peuvent s’enchaîner. La vision des touches, parfois violentes, fait monter l’adrénaline et rend cette pêche captivante.
Le déroulé de la prestation
Durée idéale : Une 1/2 demi-journée. (pour une découverte sur un type de lieu, voir options)
Public : Enfants et adultes de 7/8 ans à 99 ans
Nombre de personnes : pêche adaptée aux groupes, à voir selon les lieux de pêche, de 1 à 12 personnes
(2 personnes par canne au dessus de 6)
Contenu
- Le matériel adapté à cette technique : canne, moulinet
- Le matériel secondaire nécessaire
- Quelques types de montages et réalisation de bas de lignes
- L'installation de son poste (selon le type de lieu)
- La gestuelle de lancer
- La mise en pratique
Autres informations
- Prêt du matériel
- Fourniture des consommables (cages, bas de ligne, amorce, esches, ...)
- Vêtements adaptés à la pratique et aux conditions météo
- Carte de pêche
- Boissons, encas, repas
Lieux d'exercice
Pour la rivière, il est possible de pêcher sur l’Indre, il y a effet un parcours carpes sur Buzançais, et des spots qui permettent de prendre de beaux gardons, des brèmes, des tanches, des barbeaux…
Pour la partie étang, il est possible de pratiquer, celui de Buzançais (étang Baron) ou d’un étang communal des environs (en s’acquittant du droit de pêche nécessaire) ou de se rendre au complexe halieutique de Neuillay les Bois (carte de pêche obligatoire) pour pêcher sur le carpodrôme et/ou l’étang multi-pêche qui est juste à côté.
Il est aussi possible de rendre à Saint Genou ou à Châteauroux (Belle Isle)
Options
Pour une prestation d’une journée il est possible de varier les plaisirs en réalisant une 1/2 journée en carpodrome et une 1/2 journée en rivière
Prestations complémentaires
La découverte de la pêche à la méthode chinoise, peut être un complément à cette découverte de la pêche feeder. en carpodrome ou en étang. Un contact direct avec le poisson, avec un matériel léger et sans moulinet, pour des sensations encore plus fortes !