Icône pêche méthode chinoise

Pêche méthode Chinoise

La pêche à la méthode Chinoise, simplicité et sensations

La pêche à la méthode chinoise est la technique de pêche utilisée en Chine. Un matériel simple comme une grande canne télescopique très souple, un flotteur à grande quille et grande antenne attaché comme un flotteur de pêche à l’Anglaise, et c’est parti…
L’avantage de cette technique, outre sa simplicité, c’est que l’on peut prendre de très jolis poissons avec un matériel léger, en étant en prise directe avec celui-ci.
Quand on prend des petites carpes en pleine santé, c’est sensations assurées… Le flotteur coule, le fil chante… Et à l’arrivée, si tout se passe bien, on peut poser pour la photo avec un beau poisson qui nous a donné un beau combat.
Venez découvrir cette technique ludique.

Le déroulé de la prestation

Durée idéale : Une 1/2 demi-journée.
Public : Enfants à partir de 10/12 ans et adultes
Nombre de personnes : pêche adaptée aux groupes, à voir selon les lieux de pêche, de 1 à 6 personnes

Contenu

Autres informations

Lieux d'exercice

Sur mon étang pour une découverte sur gardons, et carpes de petites tailles (1 à 2 kilos), où au complexe halieutique de Neuillay les bois avec la possibilité de prendre bien plus gros.

Options

Découverte de cette technique lors d’une découverte de la pêche au coup à un enfant. Lorsque de gros poisson nous casse sur une canne télescopique « normale », engendrant de la frustration, un passage sur cette technique peut permettre de capturer ceux-ci et de rendre le sourire.

Prestations complémentaires

La découverte de la pêche au feeder, peut être un complément à cette découverte de la pêche à la méthode chinoise. en carpodrome ou en étang. Une pêche au coup dynamique et ludique qui permet de prendre un grand nombre d’espèces de poissons aussi bien en étangs qu’en rivière.

Merci à Daniel pour cette superbe première expérience halieutique... Les jeunes l’écoutent et les carpes le redoutent !
Avatar Louis Callabe
Luois Callabe
Découverte pêche en carpodrome